Logo ECF Liberty Auto

Réduisez votre période probatoire avec une formation post permis à Caussade !


Formation Post-permis !

 

  • Pour cette nouvelle année 2023, nous avons l'honneur de vous annoncer notre partenariat avec l'assurance Lovys et Caarl.


  • Une assurance à partir de 9€ par mois, entièrement gérée en ligne, personnalisée, et sans engagement. Cette assurance vous aide à évoluer et à démarrer cette vie de jeune conducteur sereinement.


  • Quoi de mieux qu’une formation post-permis remboursée qui vous permettra d’obtenir vos points plus rapidement ? Vous souhaitez réduire votre période probatoire en seulement une journée et à moindre frais, alors n’hésitez pas à nous contacter, vous savez comment nous joindre j’en suis sûre.


Objectifs Professionnels


  • Être capable d’améliorer la compréhension et la gestion des situations de conduite complexes et de rendre son déplacement plus sûr et plus citoyen pas des choix de mobilité responsables.


PUBLIC CONCERNE ET PRE-REQUIS


  • Conducteur volontaire souhaitant réduire sa période probatoire.
  • Être titulaire d’un premier permis de conduire depuis au moins six mois et au plus, douze mois.


 AVERTISSEMENT


  • Cette formation concerne uniquement les conducteurs qui n’ont pas commis, d’infractions ayant donné lieu à un retrait de points ou ayant entrainé une mesure de restriction ou de suspension du droit à conduire.


  • Une exclusion de la formation est prévue dans les trois cas suivants : désintéressement visible pour

    la formation dispensée, comportement faisant manifestement apparaitre la consommation de produits psychoactifs et non respects des horaires.


 PROGRAMME/CONTENU


     Module 1 : Améliorer la compréhension et la gestion de situations de conduite complexes (4h) :

  • Présentation de la formation ;
  • Questionnaire d’autoévaluation ;
  • Constitution du groupe – présentation ;
  • Traitement du questionnaire d’autoévaluation ;
  • Perception des risques ; Situations complexes.



     Module 2 :

  • Rendre les déplacements plus sûrs et plus citoyens par des choix de mobilité responsables (3h) :
  • Mobilité et thématiques caractéristiques des jeunes ;
  • Choix de mobilité ;
  • Bilan avec engagement


     EFFECTIFS

  • Minimum 6 et maximum 12


    DUREE DE LA FORMATION

  • 7 heures


    TARIFS

  • Voir avec votre agence de formation.
  • Partenariat avec l’assurance Caarl.

Suivez le parcours AAC : Apprentissage Anticipé de la Conduite avec votre auto-école !

La conduite accompagnée est un dispositif qui permet aux jeunes de mieux se préparer à l’examen du permis de conduire, grâce à davantage de pratique au volant. Elle permet également aux nouveaux conducteurs de bénéficier d’autres avantages, notamment au niveau de l’assurance auto. Les compagnies d’assurances témoignent de leur confiance par une surprime moins importante que celle imposée aux autres jeunes conducteurs. Cette dernière est réduite à 50 % la première année de conduite, puis à 25 % la seconde. Sans aucun accident durant la période probatoire, la surprime disparaît dès la troisième année. Avis aux parents : n’ayez crainte, votre propre prime d’assurance n’augmentera pas, même si votre enfant ayant fait l’AAC est déclaré sur votre véhicule.


Ce dispositif d’apprentissage permet un taux de réussite du premier coup de 74 % au permis de conduire contre seulement 50% via l’apprentissage classique. Chaque année, 300 000 jeunes obtiennent leur permis grâce à l’AAC, soit 1 candidat sur 2 selon les chiffres de l’association Prévention Routière.


Une fois le permis en poche, le jeune conducteur ayant effectué la conduite accompagnée aura une période probatoire plus courte qu’un jeune ayant obtenu son permis par voie classique : respectivement, 2 ans contre 3. Cette période sera concrétisée par l’apposition d’un disque A visible à l’arrière de son véhicule. Pour le cumul des points du permis, là encore les jeunes conducteurs passés par l’AAC sont favorisés. Ils partent à 6 points mais pour atteindre les 12 points, ils cumuleront 3 points chaque année pendant 2 ans (la filière classique cumulera 2 points chaque année pendant 3 ans).

De plus, les conducteurs ayant fait la conduite accompagnée ont quatre fois moins d’accidents que les autres : 27% d’accidents en moins sur les six premiers mois.

Une auto-école proposant de nombreux types de permis de conduire

Cette formation est accessible à partir de 15 ans et l’élève peut passer l’examen du permis de conduire à partir de ses 17 ans, mais n’aura pas le droit de conduire seul(e) avant ses 18 ans. Il faut, bien sûr, s’être inscrit dans une auto-école. En ce qui concerne l'accompagnateur, il doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins 5 ans sans interruption pour cause de délit routier et doit avoir obtenu l’accord de son assureur pour jouer ce rôle.


Durant cette période, l’accompagnateur doit ajouter une extension de garantie pour son véhicule utilisé par l’apprenti conducteur.

Avant de sauter le pas avec un accompagnateur expérimenté, l’élève doit avoir obtenu le code de la route et suivi une formation initiale en auto-école d'au moins 20 heures de cours de conduite. Lors de la conduite accompagnée, l’élève doit parcourir au minimum 3 000 kilomètres sur 1 an. Tout au long de ce dispositif, l'auto-école accompagne l'élève et son accompagnateur. En effet, trois rendez-vous d’une durée totale de 8 heures sont organisés :


Un rendez-vous préalable de 2 heures moniteur/élève/accompagnateurs

Un premier rendez-vous pédagogique : cours pratique d'1 heure et théorique en salle de 2 heures entre   4 et 6 mois et 1 000 km parcourus après le début de la formation.

Un second rendez-vous pédagogique : cours pratique d'1 heure et théorique en salle de 2 heures après  3 000 km parcourus


Vous êtes intéressé par ce dispositif, mais êtes majeur ? Découvrez la conduite supervisée.

La conduite supervisée permet aux adultes âgés de plus de 18 ans d’accéder à la conduite accompagnée, c’est-à-dire de conduire sans permis avec un accompagnateur. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez être inscrit dans une auto-école et avoir passé le code. Avant de pouvoir commencer la conduite supervisée proprement dite, il est obligatoire de suivre une formation initiale de 20 heures de conduite auprès de votre auto-école. À la fin de la formation, votre auto-école vous délivre une attestation de fin de formation (AFFI).


L’accompagnateur doit être titulaire du permis B depuis au moins 5 ans, sans interruption (suspension ou annulation). Il est possible d'avoir plusieurs accompagnateurs. Un autocollant ou un magnet « conduite accompagnée » doit figurer à l’arrière gauche du véhicule utilisé. Un livret d’apprentissage numérique vous est remis par l’auto-école.


Ce livret enregistre l’évolution de la conduite supervisée (le nombre de kilomètres effectués notamment). Vous devez l’avoir avec vous en cas de contrôle routier. Avant de pouvoir commencer la formation pratique, le candidat doit avoir obtenu un accord en amont de la part de l’assureur du véhicule utilisé. Un rendez-vous préalable entre le formateur, l’élève et l’accompagnateur doit obligatoirement être réalisé avant de commencer la conduite supervisée.

Une question sur les avantages ?

Parlez-en à un moniteur
Share by: